L

Loin du tumulte de toute civilisation, de tous villages trop bruyants, entre collines verdoyantes et eau turquoise. Le NATURALIA LODGE est probablement l’une des structures les plus originales de la région, associant plusieurs ambiances sur un thème écolo, service d hôtellerie, table d hôte, gite nature.
Encadrement et accueil par le couple français de propriétaires en toute convivialité.
La structure a été réalisée avec des matériaux naturels, de construction traditionnelle en utilisant le savoir faire ancestral des habitants

Grâce à un groupe électrogène combiné à des batteries, nous disposons d électricité jour et nuit. Niché entre terre et mer, le lodge vous permet d explorer à votre guise, le monde végétale riche d une faune unique dont Madagascar à le secret (lémuriens diurnes et nocturnes, oiseaux de toutes sortes, sangliers, reptiles dont les fameux caméléons, une multitude d insectes aux formes incroyables…) ainsi que le monde marin, au sein d une barrière de corail pleine de vie, situé à quelques dizaines de mètres de la berge dont les nombreux habitants vous éblouiront par leurs formes et un panel de couleurs chatoyantes.

Les tortues marines très nombreuses sur nos cotes, dont certaines viennent pondre sur la plage. De juillet à novembre, se sont les baleines à bosses ou mégaptères qui vous offriront leur spectacle merveilleux, un balais de sauts ou de battements de nageoires, dans un flot retentissant d écumes et de gerbes d eau monumentales. Les dauphins ne sont pas en reste avec pas moins de 7 variétés croissants les eaux chaudes du canal du Mozambique et pour les plus chanceux, le passage des globicéphales un peu plus au large. N oublions pas le requin baleine, gros nounours marin de plusieurs tonnes et dépourvu de dents, qui se laissera peut être approcher pour partager avec vous quelques brasses, naturellement…

Lémurien Madagascar

Lémurien de Madagascar

La structure

This post is also available in: Anglais Italien